L'ingénierie au service de la
modélisation des cours boursiers

  •  
  • 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89....
  • La suite des nombres qui s'ajoutent les uns aux autres

La théorie Fibonacci s'applique aux CFDs comme aux options binaires

 

L'analyse des cours boursiers est indépendante du choix des supports que vous utilisez pour trader vos décisions de timing d'achat et de vente. A côté des CFDs, il existe les options binaires qui offrent un effet de levier assez violent. La principale différence réside au niveau de l'horizon de temps. Le timing intra day très court terme, quelques minutes par exemple, est plus adapté aux options binaires qu'aux CFDs. Si vous souhaitez en savoir plus sur les offres des courtiers, je vous recommande un petit site d'information, un docteur en la matière... http://www.docteuroptionsbinaires.com/ qui synthétise assez bien ce qui se passe dans ce domaine.

 

A l’origine, le mathématicien Leonardo de Pisa de Fibonacci (1170 / 1240) a le premier écrit sur ces ratios. Il s’agit en fait d’une série de chiffres :

1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144 ….

La caractéristique principale ? Il suffit d’ajouter les deux précédents chiffres pour obtenir le troisième dans cette série. Et ce jusqu’à l’infini.

 

 

Autre point qui peut fasciner les amoureux des chiffres, il suffit de diviser chaque chiffre par son précédent dans la série, pour obtenir approximativement le nombre d’or : 1,618.

8/5 = 1,6 ; 21/13 = 1,615 ; 89/55 = 1,618 ; 144/89 = 1,617

Les marchés financiers se sont bien entendu intéressés à ces ratios, en leur trouvant rapidement une utilisation.

Tout commence avec les ratios 0,618% et 1,618, chiffres standard pour calculer des retracements ou des extensions de vagues. Mais les traders utilisent également d’autres ratios. Il existe 0,382% qui correspond à la racine carrée de 0,618. Et 0,50% qui est un autre retracement très apprécié.

Enfin, à côté de ces paramètres standard et ce, malgré quelques divergences au sein de la communauté des analystes techniques, les investisseurs pourront s’intéresser aux ratios annexes 0,786% ou 0,764% et 0,264% ou 0,236%.

Qu’est ce qu’un ratio de retracement, d’extension ou de projection ?

 

 

 

Ma sélection de sites d'options binaires à consulter pour découvrir les différentes possibilités de spéculation au niveau des supports. Appliquer les ratios de Fibonacci sur les cours des indices boursiers en priorité. Quand les vagues sont dessinées parfaitement, elles permettent d'obtenir une belle précision de timing, ce qu'exigent les options binaires qui peuvent alors délivrer des énormes rendements. Beaucoup de gens écrivent sur les courtiers d'options binaires pour savoir lequel est le meilleur. Franchement, il est vraiment difficile de jauger ce qu'il en retourne. Il faut se fier à son instinct et  surtout ne pas perdre trop de temps. Il ne s'agit que d'un courtier. Le service délivré sera plus ou moins efficace. Mais globalement, les prestations sont là chez tous !

http://www.topoption-fr.com/

http://www.optionweb-fr.com

http://www.docteuroptionsbinaires.com/optionsmarter/

http://www.option-bit.com/

http://www.optimarkets.fr/

http://www.docteuroptionsbinaires.com/anyoption/